Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction en famille
L'instruction en famille
Pages
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2009

Brain-pop, de petites vidéos ludo-pédagogiques en français

brainpop

Brain-pop. (cliquez sur le mot pour le lien)

J'ai trouvé la référence de ce site absolument génial sur un blog canadien de homeschooling: Six pieds sur terre .

"Il s'agit d'un site éducatif animé pour les enfants. Sciences, mathématiques, sciences sociales, anglais, santé, technologie, art et musique.

Thomas, curieux de tout et son ami Moby le Robot, qui aime poser plein de questions mais aussi faire le pitre, vous invitent dans leurs aventures découvrir comment simplement en savoir plus.

Les films animés BrainPOP.fr sont un moyen efficace d'apprendre ou réviser une leçon, rédiger un exposé, préparer un contrôle ou tout simplement découvrir comment tourne le monde. Pour les enseignants, BrainPOP.fr est un outil pédagogique idéal pour préparer un cours, expliquer des concepts scientifiques, vérifier les connaissances des élèves grâce aux quiz ou compléter une leçon. Vous trouverez, en plus, pour chaque film, une frise chronologique, des expériences à réaliser en toute sécurité et autres activités."

77829

 

 

Si vous voulez voir d'un coup la liste de films proposés, sans "navigation intuitive" c'est ici.

Perso, j'ai testé la chimie pour le brevet de César. Formidable!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a quelques temps je vous remerciais pour le tableau sur la nature des mots et bien aujourd'hui, les enfants ont le leur ! Si celà vous dit, je l'ai mis sur le blog ;o)<br /> En tout cas, hyper efficace pour apprendre : mille merci pour toutes vos mises en commun, elles nous sont précieuses.
Y
Bonjour, j'aime bien ton site, tu pourrais aller voir le mien si ça te tente pour avoir une petite recette ou deux, À la prochaine !
P
Excellent site Brain Pop ! (même si parfois quelques déceptions pour nous... mais bon, faut pas râler, globalement, c'est très +++++ !! =^.^= )<br /> <br /> Et bravo pour la page d'accueil de Canalblog, ça c'est de la consécration (et en général, quand on y est une fois, on y est plusieurs ensuite =^.^= )
M
Votre site fourmille de liens trés interessants , j'ai notamment découvert le Landart , que mon mari pratique depuis des années sans le savoir , et je suis aussi allée cliquer sur les sites germanophiles et germanophones : excellent panel !<br /> <br /> Merci .
S
bravo et merci, je découvre le bog aujourd'hui<br /> cela m'a donné l'idée de recenser sur un post les liens les plus utiles pour l'école à la maison (que je pratique aussi !!)<br /> @ bientôt
Publicité
Newsletter
69 abonnés
L'instruction en famille
  • Un laboratoire de découvertes, d'apprentissages, de remédiation, d'instruction, d'accompagnement.Une mine de liens. Le blog d'une famille de 5 enfants, qui ont entre 14 et 27 ans, et qui a déserté avec bonheur l'école depuis 2004.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 312 831
Publicité