Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction en famille
L'instruction en famille
Pages
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2008

Architect

Nous avions acheté le coffret l'année dernière, lors d'une grosse commande chez Oppa. L'ergothérapeuthe qui venait pour César utilisait un matériel un peu similaire. Et lorsque je me suis abonnée à la lettre hebdomadaire des frères Lyons je me suis rendue compte que c'était le matériel qu'ils utilisaient.

En l'ouvrant, j'ai trouvé qu'il y avait bien peu de formes pour le prix, mais le paquet de fiches était conséquent. Au bout d'une année scolaire, les progrès de César sont fulgurants. Il n'avait pas de vision bi-dimensionnelle de la géométrie et aujourd'hui, il peut dessiner un cercle, un château-fort en utilisant la perspective.

Le secret réside dans les fiches, très progressives, qui passe de la reproduction à plat, à la "vision photographique". On doit reproduire le shéma de la fiche avec le nombre de formes indiqué. Je l'ai aussi utilisé avec mon jeune voisin, en 3ème comme Anaïs. La première fois, il ne parvenait pas à faire les fiches les plus simples (qu'Héloïse fait sans efforts!) et au bout de 15 jours d'utilisation quotidienne presque tout le paquet était réalisable. Les applications de géométrie du programme lui étaient enfin accessibles. Vraiment spectaculaire! Utilisation de 0 à 99 ans.

DSCF0044

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de m'avoir donné une piste. J'adore faire travailler les enfants à la maison et connaitre ce jeu nous aideras surement.
Publicité
Newsletter
69 abonnés
L'instruction en famille
  • Un laboratoire de découvertes, d'apprentissages, de remédiation, d'instruction, d'accompagnement.Une mine de liens. Le blog d'une famille de 5 enfants, qui ont entre 14 et 27 ans, et qui a déserté avec bonheur l'école depuis 2004.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 312 756
Publicité