Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction en famille
L'instruction en famille
Pages
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2012

Des fonds de cartes en téléchargement gratuit!

Fonds de cartes à photocopier avec le livre du maître qui donne toutes les pistes pédagogiques à suivre.

Un dossier noir et blanc.

France

Le relief de la France + une carte blanche (muette) Dom-Tom comprises

La densité de population+ une carte blanche mais avec les principales villes.

Une carte blanche avec les principales voies de déplacement (routes, maritils, fluviales, ferroviaires)

Une carte administrative (villes, départements)

Les climats avec les principales villes

Europe

Les reliefs+ carte muette

Pays et villes

Déplacements

Densité

Monde

Relief

Densité

Carte muette

Climats

Continents, pays, capitale

Présence française

Climats

Tout ça pour accompagner ces cartes en vente sur le site du Sedrap. (du coup, ça vaut la peine de fouiller un peu pour voir si on ne peut pas trouver d'autres choses!)

Le lien n'est plus valide, mais en fouillant un peu et en s'inscrivant comme enseignante, j'ai pu retrouver le PDF du "guide de l'enseignant qui comprend les fonds de cartes+ le guide. Enjoy!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis désolée pour cette réponse tardive. Le blog était un peu en panne ces derniers temps, et je n'avais pas activé la fonction "être averti des commentaires!"....J'ai mis un lien qui est à nouveau valide à la fin de l'article, dites-moi si c'est ce que vous souhaitez. Le cas échéant, j'ai en effet des choses dans mon ordi, mais il est en panne pour le moment, j'espère pouvoir au moins sauver les données. Je suis sur Gigatribe, ce qui me permet de partager + facilement mes ressources.
A
Bonsoir, nous faisons l'ief depuis 2 ans , et je serai intéressée par ces fonds de carets, cependant le lien ne fonctionne plus et sur le site de SEDRAP tout est hors de prix et aucun dossier est gratuit ; vous serez-t-il possible de m'envoyer ce téléchargement SVP ?<br /> <br /> Si c'est OK, merci de me le dire, je vous enverrai mon adresse<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Beaucoup Crdlment,
Publicité
Newsletter
69 abonnés
L'instruction en famille
  • Un laboratoire de découvertes, d'apprentissages, de remédiation, d'instruction, d'accompagnement.Une mine de liens. Le blog d'une famille de 5 enfants, qui ont entre 14 et 27 ans, et qui a déserté avec bonheur l'école depuis 2004.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 312 756
Publicité