Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction en famille
L'instruction en famille
Pages
Derniers commentaires
Archives
20 février 2012

Hans Wilhelm

 

French

Je m'étrangle encore au fur et à mesure que je remets les articles de ce blog à jour!

Cet auteur, ayant décidé qu'il avait gagné suffisamment d'argent (et qu'il en gagnait encore, avoir accès à ses livres virtuels donnait aussi envie d'en acheter!!!) avait donc mis la lecture de ces albums en disposition libre.... il a changé d'avis.... J'en suis si désolée.... la qualité de ses albums m'incite à conserver l'article dans ce blog mais il a décidément perdu sa place dans mon "carrousel" en tête de blog....)

Children's books for ever!

Des albums mis gratuitement en ligne! Et quels albums! Héloïse m'en a déjà fait lire quelques-uns, ravie! 

Il y a même une version "je commence à lire", pour quelques albums avec une écriture cursive.

N'hésitez pas à explorer la version anglophonne, avec des livres pour les tout-petits, en anglais et en allemand, mais surtout de beaux albums spirituels, aux histoires très touchantes, et des albums pour les vacances, avec un merveilleux livre de Noël très complet.

Les dessins ronds, truculents et délicats à la fois, la palette d'aquarelle douce qui fait vibrer les caratères bien plantés des personnages forment une illustration poétique pleine d'imagination et de tendresse qui nous emmène, petits et grands, sur les doux rivages de l'enfance. Un rêve!

Hans Wilhelm, avec 42 millions de livres imprimés, est l'un des auteurs/illustrateurs les plus lu en Amérique.

Traduit en 20 langues, adaptés pour la télévision, il a reçu de nombreux prix.

Mais pour parler de sa mission, laissons l'auteur s'exprimer:

 

TYRANNO N'EST PLUS "DISPARU"!

Une de mes séries livre le plus populaire est l'horrible Tyranno . 

Malheureusement, ce tyrannosaure s'est éteint: les livres sont épuisés.

Pendant un certain temps. 

Mais chaque semaine je reçois encore des emails sur Tyranno des enseignants, des bibliothécaires, des parents et des enfants. Ils me demandent de nouvelles aventures ou comment obtenir des copies anciennes des livres.

Je crois qu'Internet est la meilleure façon de garder ces livres vivants et les offrir à un public encore plus large que la version imprimée ne pourrait jamais le faire. 

Par conséquent, je suis maintenant heureux de voir que Tyranno l'Horrible n'est plus éteint! Ensemble avec le footballeur-fou "Bunny trouble" et beaucoup d'autres chouettes personnages dans ces livres d'histoires. 

Tyranno se réincarne et revit grâce à Internet. Et aussi grâce à tous mes collègues écrivains qui m'ont donné la permission d'y inclure les livres que j'ai eu le privilège d'illustrer.

S'il vous plaît venez visiter www.ChildrensBooksForever.com maintes et maintes fois, car de nouveaux titres seront ajoutés au fur et à mesure qu'ils deviennent disponibles. Je vais garder ce site libre de toute publicité pour assurer la jouissance pure de livres. 

Merci à tous les enseignants, les bibliothécaires, les parents et les enfants qui ont partagé et apprécié mes livres pendant tant d'années.

Profitez-en,

Hans Wilhelm

hans

Sur le site, vous trouverez les liens vers des PDF des albums, et ce en anglais, français, allemand, espagnol, finlandais, danois , néerlandais, japonais, indonésien,.....(pourquoi pas italien, je me le demande!)

Donc, bon voyage, vous n'en garderez que des souvenirs émus!

Un grand merci à l'auteur-illustrateur!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup Martine, quelle magnifique trouvaille !
C
merci beaucoup martine, trop joli.
L
Martine! Je te bise! Merci d'avoir déniché ce coin d'Ali Baba ;p J'ai trouvé mon bonheur :))
Publicité
Newsletter
69 abonnés
L'instruction en famille
  • Un laboratoire de découvertes, d'apprentissages, de remédiation, d'instruction, d'accompagnement.Une mine de liens. Le blog d'une famille de 5 enfants, qui ont entre 14 et 27 ans, et qui a déserté avec bonheur l'école depuis 2004.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 312 714
Publicité