Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction en famille
L'instruction en famille
Pages
Derniers commentaires
Archives
26 février 2011

Un peu de mathématiques en autonomie pour mes grands

Pour mes petits choux qui aurons un accès internet cette semaine.

Un peu de géométrie: des angles et des triangles.

Mais d'abord, on va aller voir ce que c'est que la géométrie. Portail géométrie de brain-Pop 

Une révision de géométrie: comment tracer des perpendiculaires, parallèles, losange, etc, à l'aide d'une règle et d'une équerre ou d'une règle et d'un compas. Très didactique. Il n'y a plus qu'à, après cette démonstration!

Un petit cours vidéo de niveau cinquième sur les angles. Cherche d'abord celui sur les triangles. Petit conseil: lorsque l'enseignant parle d'angle "plus grand", il faut comprendre: "plus ouvert". Et quand il parle d'angle "plus petit", il faut comprendre "plus fermé".

Pour un enfant néophyte ou réfractaire, la terminologie est importante.

Mon petit coeur: il y a plein de vidéos de niveau troisième aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour tous ces liens vraiment très intéressants et très sympas. Cela va plaire à mes filles.
Publicité
Newsletter
69 abonnés
L'instruction en famille
  • Un laboratoire de découvertes, d'apprentissages, de remédiation, d'instruction, d'accompagnement.Une mine de liens. Le blog d'une famille de 5 enfants, qui ont entre 14 et 27 ans, et qui a déserté avec bonheur l'école depuis 2004.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 312 527
Publicité