JI_Falling_Leaves_Leaves_copy

A l'occasion de l'anniversaire de papa-panda, nous avons réalisé une carte avec les moyens du bord (toutes nos "fournitures" sont encore emballées dans des cartons).

Après avoir farfouillé sur ce site qui propose des modèles de cartes (et bien d'autres choses) à télécharger gratuitement, nous avons fait avec ce que nous avions:

-une boite de céréales

-de la colle, des ciseaux et de la gouache en tube

-des feilles de papier de couleurs mais fines (le format habituel pour imprimer)

-des feuilles à fortes nervures, pas trop grandes et des fleurs de pissenlit en guise de tampons.

Rien ne ressemble exactement à ce qu'il y a sur le site en lien, mais c'est pourtant cela qui nous a inspirés (faire la carte avecun pliage et se servir de feuilles comme tampons).

DSCF9474

Nous avons découpé deux faces de la boite de céréales, de façon à conserver la pliure, collé sur chaque face une feuille bleue, copé la feuille à dimension du carton et tamponné de la peinture avec les feuilles et les fleurs.

Nous avons imprimé une photo de famille que ledit papa-panda aime beaucoup et nous sommes apreçus que du coup, la carte aurait pu faire office de "cadre" parceque cela tient très bien tout seul. Bon, pour le coup, il aurait fallu une photo dans l'autre sens. Et aussi qu'un passepoil aurait été plus joli pour lier les 3 épaisseurs feuilles/carton. Nous avons tout simplement mieux collé les épaisseurs.

DSCF9481

In fine, Héloïse s'est bien appliquée pour recopier le "joyeux anniversaire" en lettres batons, ce qui en a fait sa première ligne d'écriture. Impeccable!

DSCF9489

Une belle apm ensoleillée encore en septembre, et un bon moment avec les enfants. Anaïs, la grande, avait mis la main à la pâte aussi!

DSCF9476

BellisaeDesigns_HappyBirthday_AddOn_El4