Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instruction en famille
L'instruction en famille
Pages
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

Attrimaths

De la coopérative d'enseignement de Marseille (qui me condidère comme une enseignante et m'offre donc la réduction ad hoc), j'avais ramené un coffret d'Attrimaths et les fiches maternelles qui vont avec.

L'efficacité du coffret Architect m'incite à utiliser le plus de matériel possible avec les grands aussi. Entre la dyspraxie de César, la dyscalculie de Jeanne et la totale réfraction d'Anaïs.... J'ai trouvé sur sur le site"Didacto" des fiches qui permettent d'utiliser les attrimaths en géométrie avec les plus grands, et aussi pour les fractions.

Bien sûr, il y a la méthode Montessori, mais outre l'investissement (en temps si on fabrique et en argent si on achète) ne me paraît d'autant pas possible que je n'ai pas suivi la formation qui, pour le coup, est vraiment nécessaire. Démarrer avec des petits ou avec des grands n'est vraiment pas la même chose avec cette pédagogie. Bon, je me tâte encore un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
69 abonnés
L'instruction en famille
  • Un laboratoire de découvertes, d'apprentissages, de remédiation, d'instruction, d'accompagnement.Une mine de liens. Le blog d'une famille de 5 enfants, qui ont entre 14 et 27 ans, et qui a déserté avec bonheur l'école depuis 2004.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 312 756
Publicité